gros ventre! suite

Publié le par ammasyl

gros ventre! suite
gros ventre! suite

alors ce gros ventre..cet abdomen tendu cet estomac gonflé..pourquoi?

l'abdomen est la région des relations. toutes les diffilcutés dans cette région sont reliées aux conflits et/ou au blocages entre moi même et l'univers dans lequel je suis, ceux ci étant exprimés à travers les relations personnelles qui font ma réalité! *

alors selon que ce ventre soit mou ou tendu cela induit que l'on vit et ressent des choses différentes..

l'estomac, lui, reflète la façon dont j'absorbe et j'intègre ma réalité et ma capacité à digérer les nouvelles idées ou les nouvelles situations*

*extraits tiré du livre "le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de jacques martel

une autre approche consiste à mettre en avant que selon nos expériences infantiles ou / et nos ressentis, nos blessures (fondés ou non) notre corps adopte une forme différente!

dans ce fameux cas de gros ventre ou gros corps en général, on parle de blessure d'humiliation!

*la personne se sent facilement malpropre, cochon, indigne.il se degoute même parfois!

il compense ou se récompense souvent par la nourriture...il grossit facilement pour se donner une raison de ne pas jouir de ses sens*

et étant gros, il vit encore..l'humiliation..qu'inconsciement il recherche ou crée!

*extrait des livres de lise bourbeau, les 5 blessures et la guérison des 5 blessures

Publié dans complexe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article